Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Georgette, Lucette et Compagnie
10 mars 2014

★✬✩La tête dans les étoiles✩✬★

Il y a peu je me suis procurée le livre "Petits rien pour découvrir la couture" 

et je dois dire qu'il est vraiment bien fait et qu'il donne envie de coudre !

Comme j'avais en commande une cagoule pour enfant, 

je me suis donc inspirée du béguin du livre, dont j'ai modifié les marges,

j'ai allongé le cou et j'ai même créé des pattes pour mettre des pressions...

Et miracle, la cagoule taille impéccable !!!

J'ai tout d'abord cherché un tissu doux et souple pour faire la cagoule, 

le tissu gris rosé de chez Les coupons tissus,

puis un tissu plus fantaisie pour l'intérieur et tout aussi confortable,

un jersey gris étoilé fuschia France Duval Stalla.

Et enfin un biais fuschia étoiles argent FDS encore, qui va avec les deux, 

plus sur l'oreille (avec le noeud) un bouton offert avec la commande de la même couleur

Pour aller avec, une écharpe était de rigueur, 

j'ai donc associé dans les mêmes tissus une jolie écharpe à cette cagoule

Avec un petit noeud en rappel de la couleur de celle-ci !

Voilà tout était cousu, tout... enfin presque !

Il manquait encore les pressions que je devais coudre pour pouvoir la fermer

et c'est là que j'ai découvert les pressions Kam, en résine, de différentes formes,

de différentes couleurs, faciles à poser grâce à la pince spéciale Kam, 

en un tour de main c'est posé et ça c'est génial !!!!

Celles-ci sont argentées en formes d'étoiles parfaites pour aller avec le biais

Capture d’écran 2014-03-05 à 20

IMGP3689

IMGP3697

IMGP3698

IMGP3682

IMGP3696

IMGP3690

Capture d’écran 2014-03-05 à 20

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elle est super...........
B
C'est adorable!! ça a l'air tout doux et moelleux!
Georgette, Lucette et Compagnie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 795
Publicité